Comme toute grande nouveauté, le néophyte qui la découvre n’en voit pas, au premier abord, l’utilité car il a très bien vécu jusqu’ici en s’en passant, ce qui est tout à fait vrai.
Il en a été ainsi de l’imprimerie, de l’électricité, du téléphone et de bien d’autres grandes inventions.
Il en va de même pour l’internet qui est sans conteste une « invention » aussi révolutionnaires que celles que je viens de citer. Mis à part le courrier électronique (le mail) que peux-ton faire avec internet ? Telle est la question souvent posée par les néophytes.

Il n’y a pas de réponse simple à cette question car elle sera différente pour chacun. En effet, nous avons tous des gouts, des passions des hobbies différents : cuisine, jardinage, bricolage, généalogie, belote, musique, cinéma, … la liste est probablement sans fin mais chacun pourra trouver sur internet de quoi alimenter sa passion.
Sur les pages suivantes, nous avons essayé de faire une liste, non exhaustive, des possibilités données par l’internet. Chaque application demandera un apprentissage, plus ou moins long suivant sa nature et le niveau de l’ « internaute » mais, pour la grande majorité, elles ne présentent aucune difficulté.
Enfin la quasi-totalité de ces applications peuvent être gratuites.